Le monte escalier droit est la version la plus classique d’un monte escalier, en comparaison à la plateforme élévatrice ou au mini ascenseur. En principe, c’est un dispositif d'aide à l'autonomie qui peut s'adapter à tous types d'escaliers et à toutes sortes de contraintes techniques. Dans la pratique, il existe deux types de monte escalier, le monte escalier droit et le monte escalier tournant.
Présentation du monte escalier droit
Au contraire du monte escalier tournant, le monte escalier droit n’exige pas de réelle contrainte technique. Il adopte comme unique principe de s'installer exclusivement sur un escalier droit. Pour fonctionner, il est doté de rails droits, souvent en aluminium, qui sont fixés aux marches de l'escalier. Son utilisation est simple. Ainsi, l’utilisateur appuie sur une télécommande pour appeler le monte escalier à distance. Il peut aussi appuyer sur l'accoudoir lorsqu’il se déplace sur le monte escalier. Il fonctionne grâce à des batteries qui se rechargent pendant l'utilisation de l'appareil, à l'arrêt à son point de charge ou en cas de coupure de courant, pour assurer le bon fonctionnement du monte escalier.Pour en avoir un, il faut contacter un professionnel reconnu et leader comme thyssenkrupp www.tk-encasa.fr/. En effet, il a acquis sa notoriété par la qualité irréprochable de ses gammes de monte escalier, alliant robustesse, longévité, praticité et simplicité d’utilisation.
Une sécurité maximale pour les utilisateurs
C’est un des avantages de ce genre de monte personne. Tous les fabricants doivent respecter les normes de sécurité en vigueur pour garantir la sécurité de tout utilisateur. Ainsi, le monte escalier est muni de diverses options comme le coupe-circuit, la ceinture de sécurité... On peut aussi rencontrer le siège pivotant ou non. Celui-ci se replie aisément après utilisation pour laisser le passage libre dans l'escalier.
Un monte-escalier très économique
Ce monte escalier est le plus abordable car il est le plus simple. C’est le fauteuil le plus économique pour s'adapter aux escaliers simples et droits. Il est d’autant moins cher si son escalier est sans marches balancées et sans aucun virage. De plus, il assure le maximum d'ergonomie et de confort pour satisfaire pleinement l'utilisateur. Une totale autonomie est assurée grâce au fonctionnement sur batteries. Il garantit aussi la sécurité et la fiabilité pour l’usage de moins d'électronique pour occasionner moins de pannes. Sans manquer d’évoquer les économies d'énergie qui est l’énergie de son utilisateur, les garanties de ne pas se blesser en tombant dans l'escalier, le gain de temps, mais aussi la réduction d'impôts grâce à cet aménagement.